English

Les webinaires se dérouleront en anglais. 

 

La supervision des étudiantes de cycles supérieurs est à la fois un art et une science.  L’objectif de ce cours est de fournir un aperçu des responsabilités et des pratiques d’un superviseur efficace.  Le cours traite de la supervision des mémoires de thèses de maitrise et de doctorat, ainsi que la supervision de cours.  On met l’accent sur la façon d’appuyer les étudiantes tandis qu’elles progressent à travers les différents jalons de leurs programmes d’études.  Une attention particulière est portée à l’appui des étudiantes qui éprouvent des difficultés.  Les questions liées aux règlements et politiques institutionnelles sont aussi traitées.  Le cours offre aux participantes de multiples stratégies et des solutions pour assurer le succès.

 

Objectifs du cours:

À la fin de ce cours, les participantes seront en mesure de :

  1. relier leurs propres politiques institutionnelles à leurs pratiques de supervision.
  2. prendre en considération les jalons de programmes et de reconnaitre comment ces jalons fournissent un contexte qui influence les rôles d’un superviseur à des moments différents.
  3. décrire comment elles pourront établir une relation efficace avec les étudiantes sous leur direction.
  4. Intégrer les différentes stratégies proposées et les solutions pour assurer la réussite de la  supervision, dans leur propre travail.

Public cible

Membres du corps professoral en sciences infirmières qui supervisent des étudiantes de cycles supérieurs ou qui souhaitent superviser des étudiantes de cycles supérieurs dans l’avenir.

 

Enseignante

Pauline Paul, PhD, RN est diplômée de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de la University of Alberta.  Elle est professeure et a récemment terminé un mandat de cinq ans à titre de doyenne associée des études supérieures à la University of Alberta.  Elle possède une vaste expérience dans la conception de programmes novateurs de premier cycle et de cycles supérieurs en sciences infirmières. Elle a enseigné à tous les niveaux, à partir de cours en enseignement clinique de base jusqu’au cours doctoral.  Sa recherche porte essentiellement sur l’évaluation de programmes, la simulation interprofessionnelle et l’histoire des sciences infirmières. Elle occupe actuellement le poste de présidente du conseil d’administration de l’ACESI et elle a également été présidente du Bureau de l’agrément de l’ACESI.

L’art et la science de la supervision des étudiantes de cycles supérieurs

  • mercredi le 31 janvier, 2018 de 19h00 à 21h00
    mercredi le 07 février, 2018 de 19h00 à 21h00
    mercredi le 14 février, 2018 de 19h00 à 21h00
  • On-line